Brain Bee 2021 : 3ème édition en ligne

L’ICM accueillera le France Brain Bee le 21 mars 2020 dans un concours en ligne !

L’International Brain Bee (IBB) est un concours international de neurosciences destiné aux élèves du secondaire. Sa mission est d’aider les élèves à se familiariser avec le cerveau et ses fonctions, de les informer sur les carrières en neurosciences et de dissiper les idées fausses sur les maladies du cerveau.

L’ICM est ravi d’être à nouveau l’hôte officiel du France Brain Bee le 21 mars 2020. Nous travaillerons en étroite collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Gifted in France, pour faire participer plusieurs lycées français au concours national.

Jacobo Sitt dirigera l’implication des experts chercheurs de l’ICM qui aideront à sélectionner l’étudiant gagnant le jour du concours et lui offriront une session de formation pour le préparer à la compétition finale.

Le gagnant du concours France Brain Bee 2021 participera au concours international Brain Bee lors de la conférence de l’IBRO en septembre 2021 à San Diego CA, USA.

Fondé par le Dr Norbert Myslinski à l’Université du Maryland en 1999, le concours international Brain Bee compte aujourd’hui plus de 50 pays participants. L’IBB est une organisation éducative à but non lucratif formée par des partenariats avec l’Organisation internationale de recherche sur le cerveau (IBRO), la Fondation Dana, la Fédération des sociétés européennes de neurosciences (FENS), la Société des neurosciences (SfN) et l’Association américaine de psychologie (APA).

Brain Bee 2ème édition

Brain Bee 2ème édition

L’ICM est ravi d’être à nouveau l’hôte officiel du France Brain Bee le 21 mars 2020.

Masterclass Neuroscience de la créativité

Masterclass Neuroscience de la créativité

L’ICM propose un large éventail de programmes de formation et d’éducation différents pour les neuro-experts et les neuro-curieux. L’éducation bénéficie à l’innovation et aux individus et ici à l’ICM, nous pensons que tout commence par le cerveau.

Stage d’Initiation à la Recherche – STARE

Stage d’Initiation à la Recherche – STARE

La formation des médecins en France laisse peu de place à la découverte du monde de la recherche. Après la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES), les étudiants sont très rapidement plongés dans l’enseignement de l’anatomie, de la physiologie, de la sémiologie et des pathologies.