Brain Bee 2ème édition

Si vous travaillez dans la recherche, la santé, ou dans le business et le développement, cette opportunité de formation innovante peut être pour vous!

L'école d'été Brain to Market est un programme international annuel d'une semaine auquel participent des chercheurs, des cliniciens, des dirigeants, des designers et des ingénieurs qui souhaitent en savoir plus sur les applications de la science pour pour trouver des solutions pour soigner les maladies du système nerveux. Le programme combine une formation en neuroscience translationnelle et en entrepreneuriat dans un format court de type bootcamp.

Chaque année, le programme est axé sur une maladie spécifique. Les étudiants participent à des conférences spécialisées et à des travaux de groupes afin de présenter une innovation pour le traitement et les soins de la maladie décrite. Depuis 2018, l'école d'été est désormais suivie d'un hackathon de prototypage organisé par l'équipe des applications de la recherche de l’ICM.

Regardez la vidéo ici:

Téléchargez la brochure ici.

Masterclass Neuroscience de la créativité

Masterclass Neuroscience de la créativité

L’ICM propose un large éventail de programmes de formation et d’éducation différents pour les neuro-experts et les neuro-curieux. L’éducation bénéficie à l’innovation et aux individus et ici à l’ICM, nous pensons que tout commence par le cerveau.

Stage d’Initiation à la Recherche – STARE

Stage d’Initiation à la Recherche – STARE

La formation des médecins en France laisse peu de place à la découverte du monde de la recherche. Après la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES), les étudiants sont très rapidement plongés dans l’enseignement de l’anatomie, de la physiologie, de la sémiologie et des pathologies.

Lancement d’Open Brain School

Lancement d’Open Brain School

Nous vivons une époque révolutionnaire où les neurosciences sont sur le point de nous aider à comprendre le fonctionnement du cerveau, des énigmes comme d’où viennent les idées et la créativité ? Qu’est-ce que la pensée ? Qu’est-ce qui rend certains d’entre nous sensibles aux maladies neurologiques ?